Syngenta introduit VIXERAN

Biologicals
vixeran

Syngenta s’engage dans la voie des fixateurs d’azote et obtient l’homologation de Vixeran®, une solution bactérienne fixatrice d’azote à action foliaire et racinaire.

Cette nouvelle solution fixatrice d’azote est composée de la souche Azotobacter salinestris CECT9690 et est homologuée sur de nombreuses cultures. L’originalité et la force d’Azotobacter salinestris CECT9690 est qu’elle fixe l’azote à 2 niveaux : au niveau des feuilles et du sol.

De nombreux essais, notamment en céréales et en maïs, ont été réalisés en Europe ces dernières années. Les résultats montrent que l’application de VIXERAN permet de compenser une baisse de l’apport d’azote avec une économie d’environ 30-40 unités par hectare.

Initialement prévue à l’horizon 2024, l’homologation précoce de Vixeran nous permet de vous proposer en avant-première cette nouvelle technologie pour la saison 2023 afin de prendre en main ce nouvel outil en céréales et en maïs. De nombreuses autres cultures sont également en cours d’études approfondies au sein de Syngenta afin de vous donner des conseils précis pour ces cultures en 2024.

N’hésitez pas à contacter votre conseiller pour de plus amples informations sur les nombreux autres avantages qu’offre Vixeran.

Apprenez-en plus sur Vixeran dans cette vidéo ou découvrez notre nouveau folder.