Biologicals FR

Syngenta Biologicals

Les produits biologiques, pourquoi ?

Les produits biologiques offrent aux cultivateurs des solutions complémentaires pour renforcer la résistance des plantes, pour améliorer la santé du sol et pour réduire les résidus dans l'alimentation. L'utilisation de biocontrôles en combinaison avec les produits de protection des cultures synthétiques peut prolonger la durée de vie de ces derniers et réduire leur utilisation. Les biostimulants peuvent contribuer à la santé des plantes et les rendre plus résistantes aux stress, comme la chaleur et la sècheresse. Cela soutient les cultivateurs dans la gestion des effets du changement climatique.

Nous voulons ainsi offrir aux cultivateurs plus de choix et améliorer la productivité de leur exploitation agricole, tout en créant un avenir durable pour l'homme et la nature.

Taegro video biologicals

play_circle
Taegro Tour

Les produits biologiques, qu'est-ce que c'est ?

Les produits biologiques sont une vaste catégorie de produits de protection et de renforcement des cultures qui sont dérivés de la nature ou inspirés par celle-ci. Il existe deux grandes classifications : Les biocontrôles (aussi appelés produits biologiques de protection des cultures) et les biostimulants qui aident à améliorer la santé du sol, la croissance des cultures ou la productivité.

Les produits de biocontrôle, qu'est-ce que c'est ?

 

Syngenta Biocontrols

Les produits de biocontrôle sont des produits à base d'éléments d'origine naturelle pour la gestion des stress biotiques comme les maladies bactériennes et fongiques, les ravageurs, les nématodes et les adventices.

Les biostimulants, qu'est-ce que c'est ?

Syngenta biostimulanten

Les biostimulants sont des produits qui stimulent les processus naturels des plantes, comme l'efficience d'utilisation des nutriments, la qualité de la culture ou la tolérance au stress abiotique, notamment la chaleur et le froid extrêmes dans l'environnement.

Biologicals

Notre ambition

Le marché des produits biologiques va doubler d'ampleur dans les cinq prochaines années. Syngenta Biologicals aspire à former et à accompagner ce secteur en pleine croissance afin de s'imposer en leader du marché d'ici 2025. Nous ambitionnons de devenir le leader mondial du marché au niveau des technologies biologiques liées à la santé du sol et des plantes, afin d'aider les cultivateurs à améliorer la productivité de leur entreprise et de créer un avenir durable pour l'homme et la nature.

Les produits biologiques dans le Benelux

Actuellement, notre part du marché des produits biologiques dans le Benelux reste encore très modeste, nous disposons d'environ 5 pour cent du portefeuille. Toutefois, nos ambitions sont grandes : au niveau mondial, nous voulons devenir le leader du marché des produits biologiques d'ici 2025. Pour y parvenir, en 2020, nous avons notamment repris Valagro, un des leaders mondiaux au niveau des produits biologiques et des biostimulants.

En outre, nous investissons énormément dans notre propre portefeuille de produits en recherche et développement. Ainsi, nous collaborons avec DSM au sein de ce que l'on appelle une « bioalliance » et nous travaillons, dans notre centre d'innovation à Gand, sur une nouvelle technologie qui a une action très spécifique sur les insectes nuisibles. Cependant, il faudra encore du temps avant que ces solutions soient disponibles sur le marché. C'est pourquoi, en attendant, nous collaborons avec d'autres parties pour accélérer la mise sur le marché des produits disponibles.

Notre portefeuille

Nom Type Cultures (primaires) Remarque
Thiovit Jet Biocontrôle - Fongicide  Fruiticulture, floriculture et foresterie SKAL
Isabion Biostimulant Fruit  
Hicure Biostimulant Floriculture et foresterie SKAL
Epivio Energy Biostimulant/Engrais, traitement des semences  Culture des légumes Valagro
Taegro Biocontrôle - Fongicide 

Culture 100+, notamment

Légumes (dont tomates, concombres) & fraises + floriculture et foresterie

SKAL

 

Objectifs pour une agriculture durable à l'avenir

Le Syngenta's Good Growth Plan reprend quatre objectifs pour lesquels nous nous engageons au niveau mondial en vue d'assurer la durabilité de l'agriculture. Dans ce plan, l'accent est mis sur la lutte contre le changement climatique et la perte de la biodiversité, les solutions et produits biologiques occupant une part importante.

Innovation basée sur la science

Syngenta est une entreprise de R&D, avec un portefeuille biologique innovant orienté sur les besoins des cultivateurs. Syngenta Biologicals dispose de solutions prouvées qui sont soutenues par des technologies avancées, des tests poussés et des essais sur le terrain. Ainsi, nous allons à la rencontre des besoins des cultivateurs.