Tout a commencé dans une ferme en Belgique, près de Bruxelles. Depuis lors, Interra Farm Network s'est étendu à huit fermes en Europe et en Afr...
Les fermes Interra forment un réseau d’exploitations modèles en Afrique et en Europe. Elles sont une véritable plateforme d’innovations ou Syngenta, producteurs, autorités locales et instituts de recherche coopèrent. Elles nous permettent de mettre en pratique une agriculture intensive et productive juste, respectueuse de la biodiversité et des ressources naturelles. Au sein de ces fermes, des démonstrations et formations ont lieu autour d'un objectif central : permettre aux innovations durables de voir le jour. On dénombre à ca jour 10 fermes Interra en Europe.
Familie Jolly
Au Benelux, la ferme Interra est située à Ittre, en Belgique. Il s'agit de l'entreprise familiale Ferdinand Jolly, fondée en 1985 et comptant 307 hectares. Jolly dirige l'exploitation avec son fils, Christophe, et emploie deux personnes. Ferdinand Jolly est un agriculteur moderne, qui aspire à élever ses rendements tout en respectant l'environnement. Il met notamment l'accent sur la préservation de la biodiversité.
Outre les cultures traditionnelles comme le blé, l'orge, les...
rgba(255,255,255,1)
Les cultures sur la ferme
Nos plans pour 2023
En 2023, nous souhaitons atteindre les objectifs suivants :
• Mettre l'accent sur la biodiversité, en tant qu'élément clé de l'agriculture durable ;
• Investir dans l'amélioration de la qualité du sol, en tant que base nécessaire pour mieux gérer les changements climatiques et assurer une production alimentaire durable ;
• Comparer les techniques de culture et de rendement entre les cultures biologiques et les cultures conventionnelles ;
• Présenter le concept de culture intermédiaire piège à nitrates pour réduire l'érosion et stocker le CO2 dans le sol ;
• Réduire l'écoulement des eaux pluviales et l'érosion lors de la culture du maïs ;
• Aider à prévenir la pollution de l'eau de surface par l'utilisation de Remdry ou Heliosec ;
• Réduire la dérive des produits phytosanitaires grâce à des outils pratiques ;
• Promouvoir l'agriculture de précision dans le cadre d'une utilisation durable des produits phytosanitaires ;
• Favoriser l'agroforesterie ;
• Investir dans un système de transfert fermé/Easyconnect pour les matériaux d'emballage, qui permettra aux agriculteurs de prendre moins de risques en entrant en contact avec les produits chimiques ou de prévenir la contamination environnementale (éclaboussures, déversements, etc.) ;
• Tester des solutions d'origine naturelle, seules ou en combinaison avec des produits chimiques ;
• Positionner les biostimulants dans la production alimentaire durable ;
• Poursuivre l'organisation de visites pour un large éventail de parties prenantes internes et externes ;
• Accompagner les producteurs dans la production alimentaire répondant à la stratégie De la ferme à la table de l'UE pour 2030.
Visiter l'exploitation
Le partenariat New Holland, ICL et Syngenta
Sinds begin 2015 werken Israel Chemicals Ltd (ICL), New Holland en Syngenta samen op de Interra Farm van Ferdinand en Christophe Jolly om stappen te zetten op het vlak van duurzame, intensieve landbouw. Alle partijen vinden het belangrijk dat meststoffen en gewasbeschermingsmiddelen op een verantwoorde manier gebruikt worden en er zorgvuldig omgegaan wordt met natuurlijke hulpbronnen. En het ondersteunen van Ferdinand en Christophe Jolly in het kunnen blijven telen van gewassen van hoge kwaliteit terwijl er duurzaam omgegaan wordt met de omgeving waarin zij produceren.
ICL heeft op het bedrijf van de familie Jolly gecoate (gecontroleerd vrijkomende) meststoffen geïntroduceerd in de aardappelen- en aardbeienteelt. Gecoate meststoffen zijn NPK granules die een coatingslaag hebben waardoor de nutriënten geleidelijk vrijkomen. De voordelen hiervan zijn dat er beduidend minder nutriënten uitspoelen, de plant gedurende de groeifase een continue en constante nutriëntenaanvoer heeft en dat er slechts één toediening nodig is.