Toute forme de stress coûte de l’énergie ou endommage les cellules végétales, entraînant une diminution de la photosynthèse, et du potentiel rendement. Quantis permet de maintenir les processus de croissance lors des périodes de forte demande énergétique (comme l’initiation des tubercules et la floraison) et de stress abiotiques.
Comment fonctionne Quantis?
La combinaison de ces différents composés renforce la pomme de terre lors des phases clés de son développement: initiation de la tubérisation et floraison. Le rendement et la qualité des tubercules en sont, ainsi, protégés.
Les composés d’origine naturelle contenus dans QUANTIS agissent directement comme anti-oxydants et osmoprotecteurs, pour contrer les effets néfastes du stress sur les cellules végétales.
Comment Quantis soulage-t-il les stress abiotiques ou liés à la croissance ?
Le composant principal de Quantis est le carbone organique, qui comprend des sucres et des acides organiques aux propriétés antioxydantes. Ces effets antioxydants sont cruciaux pour minimiser la toxicité causée par les dérivés réactifs de l'oxygène (ROS) dans les cellules des plantes soumises à un stress. Le carbone organique et les acides aminés contenus dans Quantis fourniront également des blocs de construction énergétiques et protéiques. Ceux-ci sont nécessaires pour une photosynthèse active ainsi que pour une absorption plus efficace des nutriments qui peuvent rapidement diminuer en conditions stressantes. Si le stress des pommes de terre peut être réduit, le potentiel croissance en sera amélioré et, par conséquent,le rendement sera plus élevé.
Quelle est la fonction osmo-protectrice de Quantis ?
QUANTIS déclenche de manière proactive les processus cellulaires des plantes (renforcement de la membrane par exemple), pour aider à maintenir une pression de turgescence suffisante dans la structure de la plante et à contrer le stress oxydatif. De plus, les stomates ne se fermant pas complètement, les échanges de CO² sont maintenus.
Cela permet à la plante de poursuivre une photosynthèse active et efficace, de maintenir la production de protéines spécifiquement pour la croissance et le développement - le moteur clé du rendement et de la qualité.
Quel effet le stress thermique a-t-il sur les pommes de terre?
Lorsque les plantes sont stressées, les cellules réagissent au niveau moléculaire pour atténuer les effets de la chaleur et de la sécheresse. Chaque fois qu'une fonction cellulaire s'adapte, il faut de l'énergie qui pourrait autrement être utilisée pour la croissance et le stockage des glucides, par exemple dans les racines et les tubercules de pomme de terre.Le résultat peut être une réduction du rendement à la fois du nombre et de la taille des tubercules, ainsi qu'une constance de la qualité.
Téléchargez notre brochure avec toute l’information