Les nouveaux fixateurs d’azote de l’air

Nos produits
Vixeran

En grandes cultures, contrôler la fertilisation est un défi constant, d’autant plus que les normes en matière de fertilisation deviennent de plus en plus strictes et que les normes d’application d’azote sont susceptibles d’évoluer.

Vixeran®/Nuvenio®/NutribioN®: votre partenaire pour l'approvisionnement en azote naturel

Vixeran®/Nuvenio®/NutribioN® est un produit naturel basé sur la souche bactérienne unique Azotobacter salinestris CECT 9690. Cette bactérie est capable de fixer l'azote de l'air (et de l’air du sol) et ainsi fournir aux cultures un supplément d'azote. Cela permet, soit, d’économiser l’apport d’azote, tout en conservant un rendement identique si, par exemple, l’apport d’azote est limité par dispositions légales (Flandres par exemple). Soit, cela permet d’augmenter l’apport d’azote par rapport à une fertilisation normale et accroitre le rendement. 

Application aisée et agriculture durable

Vixeran®/Nuvenio®/NutribioN®  (au dosage de 50 grammes/ha) est non seulement un pas de plus  vers une agriculture plus durable, mais il est également facile à utiliser. Il peut être combiné avec des traitements herbicides, insecticides, fongicides ou avec des régulateurs de croissance, ce qui rend l'application facile, sans modifier les pratiques existantes.

Découvrez Vixeran®/Nuvenio®/NutribioN®, sur notre nouvelle page web. Cliquez ICI.