Déclaration prosulfocarbe

Nos produits

Depuis le 9 février 2024, les autorisations de tous les produits phytopharmaceutiques à base de prosulfocarbe sont suspendues en Belgique. Aucune période de mise sur le marché ni période d’utilisation n’est définie. Pour Syngenta, cela concerne la suspension de l'homologation de Defi (7864P/B), Milot (11149P/B) et Spow (10167P/B). 

Syngenta est convaincu que nos produits sont sûrs lorsqu'ils sont utilisés conformément aux instructions figurant sur l'étiquette. Nous avons fait appel de la suspension. Suite à cet appel, le gouvernement a décidé de prolonger la suspension de tous les produits à base de prosulfocarbe.

Nous attendons des résultats d'une étude sous peu qui soutiendront l'utilisation sûre continue des produits à base de prosulfocarbe.

Cela signifie concrètement que la vente et l'utilisation de ces produits ne sont pour l’instant plus autorisées.

Étant donné que les autorisations n'ont pas été retirées (seulement suspendues), les produits peuvent toujours être stockés dans le local phyto ainsi que dans le commerce et/ou l'entrepôt.

Hormis le respect de la suspension (donc pas de vente ni d'utilisation), il n'y a pas d'autres mesures spécifiques à prendre.