MAXIM 100FS: De nouveau disponible
L’application des anti-rhizoctone sur les plants de pommes de terre évolue graduellement vers les produits liquides.
De plus, de nombreux planteurs optent pour un stockage de leur récolte à long terme (livraisons d’avril à juillet) et dans ce cas, optimiser les techniques limitant la perte de poids prend tout son sens :
- éviter la sur-ventilation, tout en maintenant la température basse
- limiter la germination
Ces 2 points sont, en général, bien surveillés par l’agriculteur, mais le suivant est largement sous-estimé :
Contenir la gale argentée, une maladie très discrète qui fait perdre la turgescence aux tubercules et peut faire grimper la freinte de plusieurs %. Une étude du CRA, déjà ancienne, a révélé la présence de la gale argentée dans la grande majorité des stockages, occasionnant des freintes jusqu’à 5 %, soit 2 tonnes perdues sur une récolte de 40 t.
Dorénavant, il ne reste plus que très peu de produits capables de maîtriser cette maladie sournoise et pourtant fréquente.
- Maxim 100FS est désormais à nouveau à votre disposition et constitue une solution particulièrement efficace contre le rhizoctone et la gale argentée.(non homologué)
- Maxim 100FS peut s’appliquer indifféremment lors de la plantation ou plusieurs semaines à l’avance.
- Maxim 100FS reste tout aussi sélectif sur des plants dormants que sur des plants germés.
Enfin, la formulation de Maxim 100FS ne nécessite qu’une très faible dilution pour être réparti uniformément sur le plant.
Maxim 100FS s’applique à 0,25 l/tonne de plants (dilution dans 0,25 à 0,75l d’eau) sur table à rouleaux ou directement sur la planteuse avec 2 jets.
Cliquez ici pour consulter la brochure technique