You are here

Protection gagnante de la feuille

Protège l'ensemble des feuilles et des épis contre les maladies des céréales.

Action préventive pour un rendement supérieur

Mieux vaut prévenir que guérir ! Le traitement préventif est essentiel pour que les feuilles restent durablement vertes. En effet, une base saine est importante pour approvisionner efficacement la feuille en eau et nutriments, et pour acheminer correctement les sucres vers l'épi. La nouvelle substance active Solatenol se fixe dans la cuticule cireuse et se répartit de façon homogène dans le feuillage. Un fameux avantage, puisque cela permet de protéger l'ensemble de la feuille, de la base à la pointe, ceci pendant une très longue période.

Action complémentaire, grâce aux deux composantes

Solatenol est toujours combiné à une triazole : cette association permet de renforcer l'action du produit, les deux substances actives se complètent, offrant un avantage supplémentaire en termes de modes d'action, de gestion de la résistance, et donc de sécurité.

Large spectre d'action sur de nombreuses céréales

Solatenol présente un large champ d'action et combat pratiquement toutes les maladies foliaires, notamment en froment et en escourgeon. Ces dernières années, la rouille (jaune et/ou brune) a été observée régulièrement (e.a. en 2017). Par temps humide (e.a. en 2016), la septoriose peut également causer de graves dégâts. Solatenol est extrêmement efficace et puissant contre ces deux maladies : c'est donc le produit indiqué pour protéger les céréales en fin de végétation !

Spectre d'action de Solatenol + triazole

Action fiable en toutes circonstances

Développement d’une nouvelle formulation