Le concept Powercell™ - votre solution pour plus de VEM par hectare, plus de VEM par kilo de fourrage !

Avec l’intensification de la production laitière, les exigences relatives à la qualité des aliments augmentent. A côté de l’amidon provenant de l’épi, la digestibilité des parois cellulaires de la tige joue un rôle majeur dans les rations à base de maïs.

  • Les maïs Powercell combinent des propriétés essentielles pour une production rentable de fourrage et de lait:
  • Les plus hauts rendements matière sèche /ha donnent plus de gain au champ
  • Plantes plus saines en fin de cycle (stay young) vouz offrent plus de sécurité et de flexibilité à la récolte
  • Haute valeur alimentaire, digestibilité des parois cellulaires supplémentaire  pour une meilleure ingestion, moins de risque d’acidose dans les rations riches en maïs, plus de lait à partir du fourrage.

Les variétés Powercell sont EXCEPTIONNELLES sur l’énergie par hectare (Rendement VEM) et de la digestibilité (VEM/kg MS)

Observons les chiffres de l’énergie par hectare (Rendement VEM) et de la digestibilité (VEM/kg MS) dans les résultats CIPF 2019 et VARMABEL 2020.
Les variétés Powercell sont EXCEPTIONNELLES sur les 2 critères.

Les variétés Powercell sont EXCEPTIONNELLES sur rendement VEM et de la digestibilité (VEM/kg MS)

Meilleure digestibilité, rendement énergétique au top

La sélection des variétés Powercell se concentre sur la digestibilité plante entière et le rendement matière sèche. Plus de VEM par hectare, plus de VEM par kilo de fourrage!

Tolérance à la sécheresse et “stay young”

Powercell-hybride maisrassen ebben een zeer vroegrijpe kolf op een gezond blijvend gewas.Les variétés Powercell se distinguent par une forte tolérance à la sécheresse et une maturation “stay young”. A la récolte, les variétés “stay young” présentent un épi mûr sur une plante encore saine et non desséchée. Il en résulte un très bon rapport entre l’énergie provenant de l’épi (amidon et amidon durable) et le reste de la plante (y compris les sucres). La qualité du fourrage reste au top pendant une plus longue période offrant une plus large fenêtre de récolte. Grâce à leur énergie bien balancée, ces variétés sont adaptées à presque tous les types de rations.
Les variétés Powercell montrent un épi mûr sur une plante encore saine (image à droite).

 

Digestion de la paroi cellulaire selon l’arrangement. Des fibres cellulose, hémicellulose et lignine.

En raison de la structure spéciale de la lignine dans la paroi cellulaire des variétés Powercell, les bactéries peuvent mieux faire leur travail,pénétrer plus rapidement et utiliser effi cacement l’énergie dans la paroi cellulaire.

Variété Powercell, meilleures conditions pour les bactéries du rumen