Récolter en toute sécurité même les années de sécheresse avec les orges hybrides HYVIDO

Semences pour culture arable
La capacité à absorber l’eau des variétés d’orge hybrides repose sur leur masse et leur densité racinaires manifestement plus élevées et, par conséquent, sur une meilleure utilisation spatiale de l’eau (et des nutriments).

Les périodes de sécheresse persistantes sont de plus en plus fréquentes et représentent un défi croissant pour l’agriculture. C’est pourquoi la culture de l’orge a également besoin de variétés qui utilisent efficacement l’eau disponible et qui sont tolérantes au stress hydrique - mais qui fournissent également un rendement maximal dans de bonnes conditions de croissance. Dans le cadre d’un projet expérimental actuel, l’efficacité de l’eau de l’orge hybride est actuellement étudiée de manière intensive. Les premiers résultats le prouvent : Même en cas de stress hydrique, les variétés HYVIDO produisent plus de rendement et une meilleure qualité de grain que les variétés conventionnelles de référence :

Même en cas de stress hydrique, les variétés HYVIDO produisent plus de rendement et une meilleure qualité de grain que les variétés conventionnelles de référence

 

 

 

 

 

 

 

La capacité à absorber l’eau des variétés d’orge hybrides repose sur leur masse et leur densité racinaires manifestement plus élevées et, par conséquent, sur une meilleure utilisation spatiale de l’eau (et des nutriments). Les premiers résultats prometteurs de ce nouveau projet expérimental sont actuellement complétés et poursuivis par des analyses de données approfondies et d’autres essais. Vous pouvez donc attendre avec impatience de nouvelles découvertes sur le thème de l’efficacité de l’eau HYVIDO.

Télécharger notre brochure 2023   

Aperçu général des variétés d'orge hybride