Une nouvelle variété de maïs ne tombe pas du ciel !

Maïs
Naast de officiële onderzoeksinstellingen (zoals PPO in Nederland en bijv. VARMABEL/CIPF in België) test Syngenta op diverse proefvelden, verspreid in de Benelux ook zelf haar (toekomstige) maïsrassen.

En plus des instituts de recherche officiels (comme VARMABEL et CIPF en Belgique et PPO aux Pays-Bas), Syngenta teste ses (futures) variétés de maïs sur différents sites d'essai au Benelux.

C’est une période chargée pour nos experts techniques. Tous les champs d’essai sont semés et doivent être surveillés. Chaque année, nous voulons savoir comment nos variétés se comportent et quels seront leurs rendements. Quelle est la croissance juvénile ? Qu’en est-il de la sensibilité aux maladies, aux ravageurs ou à la verse ? La variété est-elle tolérante à la sécheresse ? Qu’en est-il de son « stay green », de sa digestibilité et de sa teneur en amidon ? Est-ce que la variété a des excellentes caractéristiques agronomiques ?
Beaucoup de critères que nous devons évaluer.

Sélection stricte des variétés de maïs

Quelles variétés de maïs allons-nous étudier plus avant? Sur les 100 variétés que nous avons testées au départ, il n’en reste que 10 % qui est adapté au Benelux. Celles-ci sont testées dans les instituts de recherche indépendants. Avant qu’une variété n’arrive sur le marché, des essais ont généralement été effectués pendant de nombreuses années. Ainsi, nous pouvons vous offrir un conseil avisé pour choisir la variété qui convient le mieux à votre entreprise. Seules les meilleures variétés sont bonnes pour vous!

Mais nous faisons plus…

Dans divers champs d’essai, nous effectuons des essais sur l’efficacité d’assimilation de l’azote de différentes variétés, les dates de récolte, la tolérance à la sécheresse et l’influence de la densité de semis sur le rendement.
Sans oublier que nous comparons différentes solutions de lutte contre les corvidés ...

Nous pouvons ainsi vous offrir les meilleures variétés de maïs !

Tous les champs d’essai sont semés et doivent être surveillés