Syngenta présente 3 capteurs de biodiversité et de sol à Fields of Innovation 2022

3 bodem- en biodiversiteitssensoren op Fields of Innovation 2022
Bodeminsectensensor EDAPHOLOG (links) en Biodiversiteitssensor (rechts) worden tentoongesteld op Fields of Innovation 2022

Les experts de Syngenta ont présenté le capteur de biodiversité, Interra® Scan et le capteur d'insectes de sol EDAPHOLOG lors de l'évènement à Grootebroek. Si vous en savez plus sur ce qu'il se passe sous et au-dessus du sol, vous pouvez prendre des décisions plus justes en connaissant tant les questions de durabilité que les questions de rentabilité.

Découvrez-en plus sur les technologies de capteur ci-dessous.

Capteur de biodiversité

Le capteur de biodiversité a été lancé lors du World Biodiversity Forum 2022 et propose un contrôle de la biodiversité 24/7 qui identifie la plupart des espèces de manière automatique, autonome et fiable. Ces données peuvent aider à déterminer ce qui est présent dans le champ aujourd'hui et ce que cela signifie pour la biodiversité en général. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page Syngenta Group Biodiversity Sensor.

Interra® Scan

Interra® Scan est un service pour la cartographie du sol ; il donne notamment aux cultivateurs un aperçu de la texture ainsi que du niveau de carbone et de nutriments de leur sol. Avec ces informations, les cultivateurs peuvent optimaliser leurs intrants (comme la fertilisation ou les semis variables) et travailler la santé de leur sol. Une étape importante dans l'ambition de Syngenta de soutenir une agriculture régénérative grâce au rétablissement de la santé du sol.

Capteur d'insectes du sol EDAPHOLOG 

Le capteur d'insectes du sol est un capteur autonome pour l'évaluation écologique automatique de la biodiversité du sol, de la qualité du sol et de la stabilité de l'écosystème. Cela donne aux cultivateurs un aperçu simple de la qualité de leur sol. Le capteur est développé par Syngenta en collaboration avec l'institut hongrois de recherche en pédologie (ATK) et est encore en phase de recherche. L’objectif de Syngenta est de mieux prendre en compte l’impact réel des pratiques agricoles sur la qualité du sol.