Coronavirus - Syngenta prend des mesures appropriées et continue à fournir

Nous surveillons de près la situation et suivons les lignes directrices des Autorités belges. Pour Syngenta, deux choses sont absolument prioritaires : nous faisons tout notre possible pour garder nos employés et leurs proches en bonne santé. En outre, nous travaillons dur pour assurer le meilleur service possible à nos clients.

La protection des cultures et les semences sont essentielles pour la sécurité alimentaire
En tant que fournisseur du secteur agricole, nous sommes un maillon essentiel de la chaîne alimentaire et nous avons la responsabilité de veiller à ce que tous nos clients obtiennent les marchandises dont ils ont besoin pour que nous puissions maintenir la production agricole. C'est pourquoi nous avons mis en place un certain nombre de mesures qui contribuent à minimiser le risque de propagation de l'infection tout en assurant le fonctionnement.

Nous vous indiquons ci-dessous ce que cela signifie pour vous en tant que client ou relation de Syngenta Belgique. Nous vous remercions d'avance pour votre coopération et votre compréhension.

Vos commandes : des livraisons pour l'instant largement conformes au calendrier
Il est important de souligner que nous avons nos stocks sous contrôle et que, pour l'instant, les approvisionnements se déroulent généralement de manière normale. Nous avons structuré nos processus de manière à pouvoir garantir au mieux la santé et la sécurité de notre personnel, tout en respectant autant que possible les délais de production et de livraison. La livraison de semences de légumes en Belgique est parfois retardée dans une certaine mesure, notamment parce que nos transporteurs doivent s'occuper d'un grand nombre d'envois supplémentaires. Nous essayons de surmonter cette situation du mieux que nous pouvons et nous vous tiendrons informés.

Bien sûr, nous ne pouvons pas non plus prévoir comment cette situation va évoluer. Dans les limites fixées par le gouvernement et les possibilités disponibles, nous essayons, en tant qu'entreprise, d'être aussi flexibles que possible et d'anticiper immédiatement les nouveaux développements. Nous vous informerons de tout changement de situation.


Visites aux clients
Nous suspendons temporairement toutes les visites non nécessaires aux clients. Tous nos employés, y compris les consultants, sont toujours au travail. Nos collaborateurs sont joignables tous les jours par téléphone ou par courriel.

Visites de nos établissements
Nous suivons les directives des autorités.

Pour cette raison, nos bureaux de Gand-Zwijnaarde et de Bruxelles sont fermés aux visites jusqu'à nouvel ordre, mais sont pleinement opérationnels.

Pour Seneffe, nous ne recevons des visiteurs qu'en cas d'absolue nécessité. Il existe un certain nombre de mesures en vigueur lors de la visite de l'établissement, nous demandons votre compréhension en la matière :

  • Tout visiteur ayant voyagé dans des pays à haut risque au cours des 14 derniers jours ne sera pas admis dans nos établissements. Pour cela, nous partons de l'état actuel des choses sur le site de l'Organisation Mondiale de la Santé.
  • Syngenta peut également refuser l'accès aux visiteurs qui viennent de pays à faible risque, mais qui pourraient devenir des pays à haut risque dans les semaines à venir. Pour cela, nous partons de l'état actuel des choses sur le site de l'Organisation Mondiale de la Santé.
  • Tout visiteur malade ou présentant des symptômes physiques de la maladie ne sera pas admis dans notre (nos) établissement(s).
  • Les visiteurs de notre (nos) établissement(s) seront contrôlés à l'entrée pour vérifier si leur température corporelle est élevée (par un thermomètre qui mesure la température de votre front). Si la température indique 38 degrés Celsius ou plus, vous ne serez pas admis dans l'établissement.

Plus d’informations ?
Si vous avez des questions auxquelles vous ne trouvez pas de réponse ici, veuillez contacter votre interlocuteur habituel. Il ou elle se fera un plaisir de vous aider.