You are here

Une action puissante et durable

Absorption rapide et efficacité élevée pour une action renforcée

Efficace

La base de notre nouveau fongicide repose sur le Solatenol, une nouvelle molécule de la famille des SDHI. Le produit inhibe la production d'énergie des champignons, qui ne peuvent se développer et meurent. Il est particulièrement efficace, même à faibles doses.

Efficacité élevée

Solatenol présente une efficacité élevée, de sorte qu'une quantité limitée de substance active offre déjà des résultats concluants.

Quantité [nM] de substance active nécessaire pour inhiber 50 % d'enzyme SDHI Septoria tritici.

Absorption rapide et action durable

Dès le traitement, le Solatenol se fixe rapidement dans la cuticule cireuse de la feuille, où il se répartit de façon uniforme. Une heure après le traitement, le produit est complètement à l'abri du lessivage par la pluie (l'action du produit n'est pas altérée par 20 mm de pluie appliquée une heure après la pulvérisation). De plus, la substance active agit pendant longtemps et protège ainsi durablement la feuille, pour un rendement maximal.

Efficace dans la pratique

L'efficacité de la nouvelle substance active Solatenol a aussi été démontrée en pratique, lors de tests effectués aux Pays-Bas sur la variété Reflection, au centre d'expérimentation PPO de Westmaas (2017). En scannant le pourcentage de feuillage vert le 22 juin, on peut voir que Solatenol protège mieux les plantes contre la rouille. En comparaison avec le produit de référence, Solatenol a généré un rendement supérieur de 1000 kg dans cet essai. 

Pourcentage de feuillage vert

Pourcentage de feuillage vert déterminé par un scan du feuillage, le blanc sur la photo correspondant à la surface verte présente.

Paroles de spécialistes