Vixeran/Nuvenio/NutribioN est un produit naturel basé sur la souche bactérienne unique Azotobacter salinestris CECT 9690. Cette bactérie est capable de fixer l'azote de l'air (et de l’air du sol) et ainsi fournir aux cultures un supplément d'azote. Cela permet, soit, d’économiser l’apport d’azote, tout en conservant un rendement identique si, par exemple, l’apport d’azote est limité par dispositions légames (Flandres par exemple). Soit, cela permet d’augmenter l’apport d’azote par rapport à une fertilisation normale et accroitre le rendement.
Avec VIXERAN/Nuvenio/NutribioN, vous atteignez :
Action à 3 niveaux
Dans la feuille
Dans la racine
Dans la rhizosphère
Facile à utiliser
Mélangeable
Flexible (température, pH...)
Respectueux de l’environnement
Azote à faible empreinte carbone
Moins d’excès d’N
rgb(105,190,40)
rgba(105,190,40,1)
Vixeran/Nuvenio/NutribioN est actif sur 3 niveaux
Vixeran/Nuvenio/NutribioN lie l'azote gazeux (N2) de l'air (de l'atmosphère et de l'air du sol) et le convertit en azote qui peut être absorbé par la plante. Vixeran/Nuvenio/NutribioN copntenant la bactérie Azotobacter est unique car il agit de trois manières complémentaires: dans la feuille et dans la racine, mais aussi dans la rhizosphère (= un biofilm se forme autour de la racine). Azotobacter salinestris prend vie dès que Vixeran/Nuvenio/NutribioN est dissous dans l’eau. Après application, les bactéries colonisent la plante (se multiplient). La fixation de l’azote commence dès l’application et à mesure que la colonisation augmente, la culture reçoit un apport supplémentaire d’azote assimilable.
Robuust, krachtig & flexibel toepasbaar
La souche bactérienne Azotobacter salinestris CECT 9690 de Vixeran/Nuvenio/NutribioN présente une grande efficacité. L’azote est donc facilement converti en azote assimilable par la culture. Cette grande efficacité se reflète dans le dosage : seulement 50 grammes par hectare suffisent. Mais il y a plus. Cette bactérie est très robuste, ce qui améliore la fiabilité du produit :
Efficace dans les sols avec un pH compris entre 5 et 8, donc largement applicable
Résistant au gel jusqu'à -80 °C
L’activation des bactéries commence à partir de 8 °C. Une température de 12 °C pendant quelques heures le jour de l’application ou une température du sol de 10 °C favorise une absorption et une colonisation plus rapide. Peut donc être utilisé sans problème au début du printemps.
Bonne durée de conservation dans l'emballage (2 ans à température ambiante)
Peut être mélangé/appliqué avec les herbicides, fongicides, insecticides ou régulateurs de croissance les plus courants (voir la page ‘conseils’ pour plus d'informations), de sorte qu'aucune pulvérisation spécifique n'est nécessaire.
Largement applicable dans de nombreuses cultures
De l'azote avec une empreinte CO² plus faible
Face à la crise énergétique actuelle et à la nécessité de travailler de plus en plus en respectant notre environnement, Vixeran/Nuvenio/NutribioN est le substitut idéal à l'azote. C’est en effet bénéfique en termes de consommation d’énergie et d’impact environnemental. Saviez-vous que la production d’une tonne d’azote coûte presque autant d’énergie qu’un ménage moyen en consomme sur une base annuelle ? Savez-vous que la fabrication de Vixeran/Nuvenio/NutrinioN rejette presque 150 fois mois de CO² que la fabrication de l’urée (Equivalent Azote). Le simple fait d’utiliser Vixeran/Nuvenio/NutribioN et de remplacer ainsi une partie de l’engrais permet d’économiser de l’énergie et empêche également le lessivage de l’azote.
Profil du produit Vixeran/Nuvenio/NutribioN
CONTIENT
Azotobacter salinestris Stamm CECT 9690
FORMULATION
Poudre mouillable (WP)
CULTURES
Applicable dans de nombreuses cultures: céréales, maïs, prairies, pommes de terre...
EFFICACITÉ
Fixation de l’azote à 3 niveaux: feuilles, racines, rhizosphère