You are here

Seedcare

Traitement de semence pour le blé

Blé

Dans la culture du blé, les champignons du sol et de la semence peuvent causer des problèmes pendant la croissance de la culture. Syngenta propose un fongicide pour Protégée contre l’helminthosporiose, la carie de l’orge et le fusarium, la semence traitée pousse rapidement et sans fonte. Le meilleur départ pour réussir votre récolte.

L’application du fongicide Vibrance Duo sur vos semences permet de lutter contre les champignons qui se trouvent sur la semence et à proximité. Le traitement Vibrance Duo permet également d’obtenir des racines plus fortes et plus saines, ce qui permet d’accroître le rendement. Votre culture résiste mieux au stress (sécheresse) et les plantes absorbent mieux l’eau et les nutriments.

Maladies du blé

PYTHIUM SPP. – pourriture racinaire | La maladie pythium est très répandue dans le blé. Le pythium est un saprophyte qui peut toucher en particulier les jeunes plants. La maladie se manifeste d’abord au niveau des racines.

FUSARIUM SPP. – flétrissement | La maladie Fusarium oxysporum est très répandue dans le blé et les céréales. Le Fusarium se reconnaît aux signes de flétrissement et au pourrissement complet de la base des tiges qu’il provoque.

MICRODOCHIUM NIVALE – moisissure des neiges. La moisissure des neiges touche l’orge et peut infecter les feuilles, en particulier dans des conditions humides et froides.

Résultats des essais sur le blé

Les résultats d’essais montrent qu’un traitement de semence avec Vibrance Duo permet une meilleure croissance de la plante et une augmentation moyenne du rendement de 146 kg.

Traitement pour des racines saines

Des racines saines sont la base de meilleurs rendements pour les cultures. Chez Syngenta, nous étudions la santé racinaire et nous cherchons le traitement de semence adapté pour éviter les problèmes. Le traitement de semence Vibrance Duo, par exemple, vous permet d’améliorer le rendement.

Vibrance Duo
Celest