Nos objectives et valeurs | Syngenta Belgie

You are here

Nos objectives et valeurs

Notre objectif à l’échelon mondial est d’optimiser l’utilisation du potentiel végétal. Nos produits – protection des cultures et semences – aident les producteurs à améliorer leurs rendements et leur productivité. Nous contribuons à répondre à de la demande croissante en nourriture, fourrage et carburant. Nous nous consacrons par ailleurs à la protection de l’environnement et à l’amélioration de la santé et de la qualité de la vie.

La population mondiale aura augmenté d'un tiers d’ici à quarante ans. Cela correspond à une augmentation annuelle de quatre-vingt millions d’individus. Plus d’habitants sur la planète signifie plus de villes, de villages et de routes. Et donc moins de terres cultivables. Comment continuer à nourrir tout ce monde ? L’ambition de Syngenta est de garantir une plus grande sécurité alimentaire tout en faisant preuve de responsabilité à l’égard de l’environnement. Au cœur de notre ambition : relever le défi d’améliorer la productivité.

Une protection des plantes sûre et durable: en route vers une confiance renforcée !

Le commerce mondial ne peut se faire sans l’application de réglementations strictes relatives aux limites maximales de résidus et aux tolérances à l’importation.

Toute l’année durant, les consommateurs européens disposent d’un choix d’aliments assez large, allant des produits locaux aux produits les plus exotiques tels que la papaye, la banane, l’avocat, etc. Une diversité qui est aujourd’hui considérée comme acquise. Le commerce mondial de produits agricoles n’a cessé de croître au cours des dix dernières années. Pour le préserver, tout en assurant la sécurité des consommateurs européens, on établit ce que l’on appelle des limites maximales de résidus ainsi que des tolérances à l’importation pour les produits de protection des plantes (PPP).