Wheat green field

Ceratavo Pro Pack : Protection de fin de végétation en froment

UN SPECTRE COMPLET
DES FEUILLES VERTES PLUS LONGTEMPS 
PLUS DE RENDEMENT


Ce sont les caractéristiques des packs à base de Ceratavo Plus.


Deux associations qui s’intègrent parfaitement dans vos schémas de protection vous sont proposées : Ceratavo Plus Plexeo & Ceratavo Plus Tartaros 300 EC 


Avec ces associations vous travaillez chaque fois avec deux substances actives et deux modes d’action différents, très efficaces sur les principaux pathogènes des céréales : Rouille jaune, Rouille brune, Septoriose Microdochium (fusariose des feuilles) & Fusariose des épis
 

De nombreux essais montrent un effet rendement particulièrement intéressant et régulier des associations à base de Solatenol®. 
 

Le Solatenol® se caractérise par une très longue durée de protection, tandis que le choix du partenaire, soit le metconazole (Plexeo60), soit le prothioconazole (Tartaros300EC), vous offre la possibilité de travailler avec une triazole appartenant à un groupe différent de la triazole utilisée lors du T1 (et donc de permettre une alternance optimale des substances actives).
 

Polyvalence en nombreuses céréales : 

  • Ceratavo Plus Plexeo60 est utilisable en froment d’hiver, escourgeon, épeautre et triticale
  • Ceratavo Plus Tartaros 300 EC est utilisable en froment d’hiver et de printemps, escourgeon, orge de printemps et seigle.
  • Très rapidement à l’abri du lessivage par la pluie :  1 heure sans pluie = résultat assuré
  • Utilisable avec tous types de buses et volumes d’eau
     


Notre conseil : A partir de la dernière feuille, intervenir à temps avec 

0,75 L/ha Ceratavo Plus + 1,125 L/ha Plexeo 60 (1 pack pour 4,5 ha)

ou

0,65 L/ha Ceratavo Plus + 0,65 L/ha Tartaros 300 EC (1 pack pour 7,7 ha)

Au vu de la pression élevée actuelle, il est primordial de garder un intervalle de maximum 3 semaines en cas de pression élevée de septoriose et de 2 semaines en cas de pression élevée de rouille brune et/ou jaune.  En cas de présence de rouille (jaune et/ou brune), il peut être judicieux de renforcer le T1 avec une strobilurine (par exemple : Amistar 0,6 à 0,75 L/ha).

Comme présenté en réunion d’hiver, ces maladies ont des cycles très courts dans les conditions actuelles et les familles de fongicides ne sont que très peu curatives. Cliquez ici pour redécouvrir l’importance du bon positionnement des fongicides. 
 

Zones tampons eau de surface, suivant buse anti-dérive utilisée :                                                  

  • 5m avec réduction de 50%
  • 2m avec réduction de 75%
  • 1m avec réduction de 90%