Traitement de semence pour l’orge

Orge

Dans la culture de l’orge, les champignons du sol et de la semence peuvent causer des problèmes pendant la croissance de la culture. Syngenta propose un fongicide pour l’orge. Protégée contre l’helminthosporiose, la carie de l’orge et le fusarium, la semence traitée pousse rapidement et sans fonte. Le meilleur départ pour réussir votre récolte.

L’application du fongicide Vibrance® Star sur vos semences d’orge permet de lutter contre les champignons qui se trouvent sur la semence et à proximité. Le charbon nu, plus profondément ancré dans la semence, est combattu avec succès par Vibrance Star. Grâce au traitement Vibrance Star, votre orge affiche des racines plus résistantes et plus saines, ce qui permet d’accroître le rendement. Votre culture résiste mieux au stress (sécheresse) et les plantes absorbent mieux l’eau et les nutriments.

Maladies de l’orge

PYTHIUM SPP. – pourriture racinaire | La maladie pythium est très répandue dans l’orge. Le pythium est un saprophyte qui peut toucher en particulier les jeunes plants. La maladie se manifeste d’abord au niveau des racines. Celles-ci présentent des signes de pourrissement et une coloration marron noir. 

FUSARIUM SPP. – flétrissement | La maladie Fusarium oxysporum est très répandue dans les céréales. Le Fusarium se reconnaît aux signes de flétrissement et au pourrissement complet de la base des tiges qu’il provoque.

MICRODOCHIUM NIVALE – moisissure des neiges. La moisissure des neiges touche l’orge et peut infecter les feuilles, en particulier dans des conditions humides et froides.

USTILAGO NUDA – charbon nu. 

Stuifbrand in maïs

Évitez le charbon nu de l’orge