You are here

Une nouvelle administratrice au Conseil d’administration de Syngenta

Général
15.04.2019
Louise O fresco

Bâle, Suisse, le 15 avril 2019

À l’issue de l’assemblée générale annuelle des actionnaires qui s’est tenue vendredi 12 avril, l’arrivée de Louise O. Fresco au conseil d’administration de Syngenta en qualité d’administratrice indépendante a été annoncée, et ce à compter du 12 avril 2019.

Mme Fresco est actuellement présidente de Wageningen UR (Université & Centre de recherche) aux Pays-Bas. Elle conjugue longue une carrière de professeure aux universités de Wageningen et d’Amsterdam et un engagement profond en politique stratégique et en développement, en Afrique, en Asie et en Amérique latine.

« Nous sommes ravis que Louise entre au conseil d’administration de Syngenta, commente Frank Ning, son président. Son expérience et son expertise en production alimentaire durable et saine, ainsi que sa capacité à mobiliser autour des avantages de la science et l’agriculture sont importantes à nos yeux. »

Cette nomination intervient quelques jours après que Syngenta ait annoncé sa volonté d’accélérer le rythme de ses innovations afin de répondre aux enjeux croissants auxquels sont confrontés les exploitants agricoles à l’échelle mondiale : changement climatique, érosion des sols, recul de la biodiversité, mais aussi l’évolution des attentes des consommateurs et leur changement de perception à l’égard des technologies agricoles. Syngenta a pris cet engagement en réponse aux consultations menées fin 2018 qui ont très clairement révélé l’urgence d’innover et d’agir pour répondre à ces enjeux.

« Entrer au conseil d’administration de Syngenta me donnera l’occasion de faire progresser la production alimentaire durable en réduisant l’impact environnemental grâce aux études scientifiques les plus récentes, explique Mme Fresco. Mettre le meilleur de la science au service d’une production rentable et durable pour les petits exploitants est un domaine qui m’intéresse tout particulièrement. »

Mme Fresco a été directrice générale adjointe pour l’alimentation et l’agriculture au sein de l’Organisation des Nations Unies pendant dix ans. Elle est membre de huit académies des sciences et a siégé aux conseils d’administration de Rabobank et Unilever. Son livre « Hamburgers au paradis - Pour en finir avec la faim » a été traduit dans treize langues. Elle a écrit de nombreux ouvrages et rédige une chronique bimensuelle dans le quotidien du soir néerlandais NRC. Elle a également présenté un documentaire en six épisodes sur l’alimentation et le développement à la télévision publique néerlandaise. En 2009, elle a été oratrice lors une conférence TED à Palm Springs, en Californie.

À propos de Syngenta

Syngenta est l’un des leaders mondiaux du secteur agricole. Notre ambition est de contribuer à une alimentation plus sûre à l’échelle mondiale tout en protégeant la planète. Nous cherchons à améliorer la durabilité, la qualité et la sécurité de l’agriculture par la science et des cultures novatrices. Nos solutions technologiques permettent à des millions d’agriculteurs de faire un meilleur usage des ressources agricoles limitées de la planète. Nos 28 000 collaborateurs, dans plus de 90 pays, oeuvrent à transformer les modes de cultures. Par des partenariats, des collaborations et The Good Growth Plan, nous nous engageons à améliorer la productivité agricole, à prévenir la dégradation des sols, à améliorer la biodiversité et à revitaliser les communautés rurales. Pour en savoir plus, consultez www.syngenta.com et www.goodgrowthplan.com. Suivez-nous sur Twitter à l’adresse www.twitter.com/Syngenta et https://twitter.com/Syngenta_BNL.

Contact Information:

Media Relations Central Line

+41 61 323 23 23

[email protected]

Head of Business Sustainability Benelux

Hanneke Verhelst: +31 6 229 29 199

[email protected]