You are here

Depuis l’an dernier, Syngenta élargit sa gamme et propose Evure.

Général
07.03.2022

La douceur relative de l’hiver a permis au colza de continuer lentement sa croissance et l’état global des parcelles, même semées tard, est généralement correct.
Après la surveillance étroite du charançon de la tige et son contrôle éventuel, voici celle des vols de méligèthes. Les vols peuvent être soudains et massifs lorsque quelques heures de temps ensoleillé se succèdent.
 

Dans le contexte réglementaire actuel, Evure est devenu une arme incontournable face à ce ravageur.

  • Evure agit par contact et ingestion et a une activité élevée contre des insectes nuisibles issus de différentes familles : Aphides (pucerons), Diptères (cécidomyies) et coléoptères (méligèthes).
  • Evure est, pour l’instant, agréé en colza, céréales, pommes de terre et certains fruits et légumes.
  • Evure présente, en outre, une faible toxicité contre les auxiliaires et une excellente sélectivité à l’égard des pollinisateurs. Il est également un excellent outil de gestion des résistances aux autres pyréthrinoïdes.
  • Evure est homologué et conseillé en colza à 0.2 L/ha (1 application/an). Le stade d’application d’Evure se situe entre les stades BBCH 50 (« boutons accolés ») et BBCH 59 (« boutons jaunes »).

Découvrez toutes les caractéristiques d’Evure en cliquant sur le lien suivant : EVURE

En colza, l’observation régulière des pièges au champ est la clé d’une bonne stratégie. Pour ce faire, Syngenta met à votre disposition gratuitement des pièges jaunes afin de détecter précisément l’arrivée des ravageurs.

N’hésitez pas à nous contacter.   

 

Sachez que des interventions insecticides systématiques et préventives ne sont pas défendables, ni techniquement, ni en termes d’image de marque de notre métier.