Les semences ne sont pas des bonbons ! | Syngenta Belgie

You are here

Les semences ne sont pas des bonbons !

Betteraves sucrières
08.03.2021
1024x573_bnl_FR banner folder en stickeractie

Soyez prudent avec les semences !

Les semences sont la base d’une culture saine. Très souvent, les semences sont traitées, avec des produits de protection chimiques ou de biocontrôle. C’est pourquoi il convient de les manipuler avec prudence.

Les semis vont bientôt démarrer. Les betteraves sucrières sont protégées par un traitement de Vibrance® SB et de Force® 200CS. Le maïs, quant à lui, est traité par Vibrance® et Force 200CS. Grâce à ces traitements les plantes sont protégées de manière optimale contre les champignons du sol et de la semence et contre les insectes du sol.

 

N’oubliez pas de prendre les mesures de précaution suivantes :

  • Portez des gants, des lunettes de protection et un masque anti-poussière
  • Tenez compte de la direction du vent et veillez à être dos au vent lorsque vous videz les sacs/boîtes.

La composition de Force 200CS peut provoquer une irritation ou un picotement de la peau en cas d’exposition ou de mauvaise utilisation. Vous le constaterez immédiatement si vous n’êtes pas correctement protégé. Ces effets ne sont PAS dangereux mais peuvent être gênants. Il est recommandé de se protéger, y compris contre d’autres produits présents sur les semences. Une bonne protection de vous-même et de l’environnement a dès lors tout son sens.

Vous recevrez prochainement de notre part une brochure reprenant les mesures de précaution ainsi que des autocollants sur lesquels figurent des pictogrammes de sécurité à coller sur votre semoir et/ou vos trémies. Il s’agit sans aucun doute d’un bon aide-mémoire lorsque vous utilisez des semences traitées !

400x208_BNL_FRveiligheidssticker

Si vous ne recevez pas prochainement ce courrier, veuillez scanner le code QR ci-dessous et compléter le formulaire afin que nous vous envoyions la documentation demandée.

158x200_bnl_FR QR code smartsheet stickers

FR Button