L’oïdium en carottes continue à se manifester
Les conditions météorologiques exceptionnelles des dernières semaines permettent à l’oïdium en carottes de se développer. Une forte pression est maintenant présente.
L’oïdium peut faire mourir le feuillage, ce qui peut mener à une croissance irrégulière. Un bon feuillage est nécessaire pour un rendement de haut niveau. Deplus, un bon feuillage est déterminent pour une récolte facile (p.ex. arrachage avec bande de serrage).
La présence d’oïdium est également une “porte d’entrée” pour l’Alternariose.
L’oïdium provoque un stress dans la plante et permet ainsi à l’alternariose d’infecter la plante encore plus facilement.
Pour contrôler en même temps l’oïdium et l’alternariose, Ortiva Top est une des références importantes, sinon la référence la plus importante en carottes.
Ortiva Top contient deux matières actives performantes : une matière active très préventive et une matière active très curative. La combinaison des 2 matières actives résulte d’une part en un contrôle de la maladie présente dans la plante et d’autre part en une protection durable pour protéger jusqu’à l’application suivante.
Ortiva Top a prouvé sa performance et sa fiabilité ces dernières années en culture des carottes.
Son très large nombre d’agréation fait d’Ortiva Top un produit très utile en légumes.
En pratique Ortiva Top peut être utilisé en carottes à 1 l/ha, max. 2 applications par culture, DAR = 2 semaines.