Syngenta est de nouveau le sponsor principal de PotatoEurope | Syngenta Belgie

You are here

Syngenta est de nouveau le sponsor principal de PotatoEurope

Pomme de Terre
05.08.2019

La prochaine édition de PotatoEurope se tiendra les 4 et 5 septembre prochains à Kain, non loin de Tournai. Sur une superficie de plus de 33 ha, pas moins de 216 exposants provenant de 16 pays différents accueilleront les nombreux visiteurs professionnels. En plus des démonstrations d’arrachage et de lignes de stockage, les visiteurs pourront également découvrir plusieurs parcelles d’essais et rencontrer des exposants issus de l’entièreté de la filière de la pomme de terre (la mécanisation, les plants, les engrais, les phytos, la transformation…). Pour cette édition, les organisateurs espèrent accueillir près de 10.000 visiteurs professionnels.
Par ailleurs, Syngenta est à nouveau le sponsor principal de cet événement. Un suivi adapté de la culture de la pomme de terre devient de plus en plus important, et Syngenta entend certainement jouer un rôle d’avant-garde, en proposant des solutions efficaces, mais également en assistant le mieux possible les patatiers. La culture de la pomme de terre est plus complexe que jamais, certaines matières actives ne sont par exemple plus agréées, et il est donc nécessaire de faire évoluer les méthodes culturales. Par ailleurs, il devient aussi nécessaire d’être encore plus respectueux de l’environnement, en limitant par exemple tant que possible la dérive ou en s’attaquant aux sources de pollution ponctuelle en remplissant le pulvérisateur de manière plus efficace, mais également en procédant à un rinçage correct de ce dernier après la pulvérisation ou en traitant les résidus de bouillie. Les défis à relever sont donc nombreux, mais Syngenta les aborde tous les jours, afin de proposer des solutions aux agriculteurs pour qu’ils puissent atteindre simplement ces objectifs.

Pour les patatiers, le salon PotatoEurope est donc un événement incontournable. Bloquez dès à présent les 4 et 5 septembre dans votre agenda et surfez sur www.potatoeurope.be pour toutes les informations pratiques!