Un maïs ensilage de haute qualité + SIE? C’est possible avec Syngenta!

Afin de répondre aux exigences de la PAC, nos agriculteurs doivent suivre des règles sur la diversification des cultures et les surfaces d'intérêt écologique (SIE).
L’organisation de la rotation devient un vrai défi en sachant que les SIE doivent être semés pour le 1er octobre.
Syngenta a sélectionné pour vous des variétés de maïs ensilage précoces et productives (SY Amboss, SY Talisman, SY Karthoun) qui vous garantissent de hauts rendements tout en maximalisant votre primes PAC . 2 de ces 3 variétés sont incluses dans le mélange MaxiMaïs215.
Sur base de leur faible indice FAO, ces variétés sont très productives en une courte période.
Les résultats obtenus au sein du réseau d’essais Semzabel parlent d’eux-mêmes. Les variétés Syngenta sont n°1, 4 et 6.
Ces variétés précoces sont multifonctionnelles. Elles garantissent une récolte précoce après un semis précoce et elles peuvent également convenir parfaitement pour un semis plus tardif après un ray-grass par exemple.
Si vous choisissez ce concept Syngenta, vous pourrez combler votre manque de fourrage avec un maïs de première qualité tout en semant dans les délais votre SIE.
Informez-vous auprès de votre revendeurs et tentez l’expérience car comme toujours la pratique est la meilleur des preuves.