You are here

Syngenta - Pommes de terre - Produits phytosanitaires

Nous vous informons régulièrement des développements récents relatifs à la culture de la pomme de terre. Une attention particulière est portée aux maladies touchant cette culture, aux problématiques de désherbement, de la juste utilisation d'engrais et de lutte contre les insectes comme le puceron vert et rose de la pomme de terre ou le puceron des germes de la pomme de terre.

Produits phytosanitaires

Syngenta développe et livre un assortiment complet de produits de protection des cultures de pomme de terre. Pour une lutte efficace contre les maladies et insectes, notamment le mildiou et autres infections fongiques mais aussi contre l'invasion de mauvaises herbes et pour le le défanage, Syngenta répond à tous vos besoins concernant votre production de pomme de terre.

Produits phytosanitaires - culture de la pomme de terre
Le mildiou est la maladie la plus connue et la plus crainte pour les cultures de pomme de terre. C'est un problème répandu. En quelques jours, cette attaque fongique dangereuse peut s'étendre à tout un champ. De plus, les spores peuvent toucher les tubercules en se développant sous le sol.
Vous trouvez ci-dessous un schéma de traitement phytosanitaire pour les cultures de pommes de terre de consommation, de semis et les espèces à fécule. Pour toutes les maladies connues, le désherbement et la protection des cultures contre les insectes et les nuisibles, consultez les produits adaptés conseillés par Syngenta.