You are here

Lutte préventive contre les mauvaises herbes

Culture propre, récolte maximale

Les adventices comme le gaillet ou la morelle noire sont de sérieux concurrents pour la pomme de terre de consommation : elles absorbent eau, nutriments et lumière au détriment de votre culture. En outre, certaines d'entre elles attirent les pucerons et autres hôtes ou maladies indésirables.

Comment avoir la certitude d’un rendement excellent ? En prenant à temps des mesures efficaces contre les mauvaises herbes. Il convient naturellement de ne laisser aucune chance aux adventices qui germeront par la suite. Un traitement adéquat du sol est à cet effet indispensable.

Pour la pomme de terre, les mauvaises herbes les plus courantes et les plus difficiles à combattre sont le gaillet gratteron et la morelle noir. Outre ces mauvaises herbes, les stellaires, le lierre, la véronique et le lamier pourpre peuvent également causer de graves problèmes.

Veillez à ce que les produits utilisés respectent la culture et soient efficaces sur le plus d'espèces nuisibles possible. Il est de plus important que l’herbicide utilisé reste actif même après une période de sécheresse.