You are here

Gestion des mauvaises herbes en maïs

Avant et pendant l'émergence

Certaines advrentices sont difficiles à éradiquer en post émergence. C'est par exemple le cas des digitaires glabres. Une aspersion tardive en post émergence donne des résultats médiocres. Une lutte efficace commence de façon précoce à l'émergence (jusqu'au stade 2 feuilles) ou juste avant.

Après l'émergence

En post émergence, nombreuses sont les mauvaises herbes candidates pour s'installer sur votre parcelle de maïs. En ce qui concerne les adventices à feuilles larges comme la morelle noire, le chénopode blanc et les graminées comme le panic pied-de-coq, le chiendent, le vulpin, les digitaires ou le pâturin annuel, un traitement après émergence est de mise.

D'autant plus si la pression en adventices est élevée et si vous avez repéré des digitaires ou des géraniums à feuilles molles, il faudra traiter rapidement : entre les stades 2 et 4 feuilles de votre maïs. Optez pour une durée d'action suffisante afin d'artteindre également les petits germes. Si la situation est moins préoccupante, un traitement entre stades 4 et 6 feuilles est approprié.

Syngenta - WeedID