You are here

Régulier

Régulier en toutes circonstances

Les produits à base de Solatenol protègent vos plantes de façon optimale et ne laissent aucune chance aux maladies telles que les rouilles et la septoriose. Solatenol combat les maladies fongiques dès la germination des spores sur les feuilles. Il est également efficace sur les filaments mycéliens déjà présents dans la feuille, et ce bien avant que n'apparaissent les premiers signes extérieurs. En combinant la longue durée d'action de Solatenol avec une triazole, l'action stoppante du traitement est renforcée et la feuille reste verte plus longtemps. C'est ce qui assure un rendement maximal. Sûr, fiable et très facile d'utilisation Solatenol a fait l'objet de nombreuses comparaisons durant plusieurs années, tant chez nous qu'à l'étranger. Le produit a été largement testé dans de multiples champs d'essais, à travers le Benelux. Ces essais ont été effectués sous différentes conditions, sur différentes variétés et contre diverses maladies. Tous ces tests ont révélé que les solutions à base de Solatenol : 

  • apportaient toujours un rendement particulièrement intéressant, et généralement supérieur à celui des produits de référence, comme l'indique le tableau reprenant les résultats de tous les tests effectués au Benelux au cours des 3 dernières saisons.

    Dans 70 % des cas, Elatus Era a généré le meilleur rendement, en moyenne 160 kg/ha de plus.

  • se mélangent bien à d'autres produits (tels que des insecticides)
  • résistent très bien au lessivage par la pluie (dès 1h après le traitement)
  • sont faciles et pratiques à utiliser (dosage peu élevé)
  • présentent une formulation optimale (EC) qui assure une excellente absorption par le feuillage et une bonne diffusion dans l'ensemble de la plante. Leur efficacité est garantie même avec des volumes d'eau de 100 l/ha. Vous pouvez donc traiter plus d'hectares en moins de temps ! Le tout sans faire de concessions en termes de sécurité ou de qualité de pulvérisation.

En résumé : sûreté et confort à tous les niveaux !

Figure 1 : Septoriose sur une feuille non traitée, photographiée 30 jours après une...

Figure 2 : Rouille sur une feuille non traitée, photographiée 5 jours après une...

Figure 3 : Septoriose traitée 4 jours après une infection avec SOLATENOL (75 gr/ha)...

Figure 4 : Rouille traitée de manière préventive avec SOLATENOL (75 gr/ha) et...

Technische resultaten (SOLATENOL )