You are here

Assurez une protection efficace de vos céréales d’hiver.

Blé
02.05.2017

En ce moment, il fait un temps froid et sec. En revanche, dès le début de la semaine prochaine, on annonce des températures nettement plus douces.

Si cette évolution se poursuit, les céréales d’hiver connaitront une recroissance et il va sans dire que des mesures préventives s’imposent.

Afin de donner toutes les chances aux céréales en pleine croissance et d’optimaliser le potentiel de rendement de votre froment d’hiver, il est nécessaire de lutter effectivement contre les différentes maladies foliaires, les rouilles et la septoriose.

Dans le cadre d’un traitement T1, la méthode la plus efficace est d’associer un fongicide « multi-site » (produit contenant du Bravo) avec un ou des triazole(s).

Pour lutter contre la septoriose, l’usage d’un fongicide multi-site est crucial : de la sorte, vous obtenez un contrôle efficace en termes de prévention, et ce, dès le début de la croissance de la céréale.

De même, cela évite la sélection des souches moins sensibles aux triazoles. Il est préférable d’alterner les triazoles et d’utiliser une dose suffisante.

Les produits dans lequel vous retrouvez ce multi-site associés aux triazoles sont Apache, Cherokee et Citadelle.

Veillez à ce que la période entre 2 traitements ne dépasse pas 3 semaines.